lycee marseille, contrat de professionnalisation, bts alternance, dees, bts assistant de gestion, bts immobilier, bts assurance, deesma marketing, bts transport
lycee marseille, contrat de professionnalisation, bts alternance, dees, bts assistant de gestion, bts immobilier, bts assurance, deesma marketing, bts transport
Recherchez sur le site

PRESENTATION DES BTS


Les BTS connaissent aujourd'hui un fort succès en raison de l'engouement des entreprises et de la qualité de ce type de formations.

Ainsi, durant ces dix dernières années, le nombre d'étudiants préparant un Brevet de Technicien Supérieur a triplé au niveau national.


 Le BTS est un diplôme national de l'enseignement national français. Il se prépare en deux années après le baccalauréat. C'est un diplôme de niveau 3 (bac + 2). Il peut être préparé par la voie scolaire classique (formation initiale) ou en alternance.

Il existe une multitude de BTS (plus d'une centaine de spécialités tertiaires, industrielles ou agricoles) préparant à une très grande diversité de métiers.

Acteur majeur de l'enseignement à Marseille, le Lycée Sully intervient sur ce type de formations depuis plus de 30 ans et vous propose 5 BTS en formation initiale :

les BTS NRC (Négociation et Relation Client), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS Transport, BTS Assurance, BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations).


Les BTS, des formations professionnalisantes

Qu'il s'agisse du BTS Comptabilité (CGO), du BTS NRC ou du BTS Assurance, ces formations sont toutes créées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur en relation étroite avec le monde professionnel. Les référentiels de certification de ces diplômes sont définis en fonction des capacités, des compétences et des savoirs associés nécessaires dans l'entreprise.

Les BTS changent en fonction de l'évolution des compétences attendues par les professionnels. Le BTS Assurance, rénové en 2007, est un exemple des enjeux et modalités d'une rénovation de ce type de formations.

En formation initiale, les BTS intègrent de nombreuses périodes de stages en entreprise.


Les poursuites d'étude après un BTS

Si de nombreux titulaires de BTS optent pour une insertion rapide en milieu professionnel à l'issue de leur formation, beaucoup de diplômés s'engagent dans une poursuite d'études (licences professionnelles, Bachelor , DCG , Ecoles Supérieures de Commerce, Ecole Nationale d'Assurances...).

Les BTS s'intègrent dans le cursus européen LMD (Licence, Master, Doctorat).

L'obtention d'un BTS emporte l'acquisition de 120 crédits européens (ECTS).

A l'issue de votre BTS, l'Institut Supérieur de Commerce et de Management Sully vous propose d'accéder à deux formations :

- Au Bachelor Management, Marketing, Commerce (Titre certifié par l'Etat niveau II : niveau licence).
- Au DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion pour les titulaires d'un BTS CGO).



Lycée Technique Privé Sully
18 rue des Bons Enfants, 13006 Marseille
Tél. : 04 91 48 27 87 Fax : 04 91 94 21 32
lycee marseille, contrat de professionnalisation, bts alternance, dees, bts assistant de gestion, bts immobilier, bts assurance, deesma marketing, bts transport lycee marseille, contrat de professionnalisation, bts alternance, dees, bts assistant de gestion, bts immobilier, bts assurance, deesma marketing, bts transport
lycee marseille, contrat de professionnalisation, bts alternance, dees, bts assistant de gestion, bts immobilier, bts assurance, deesma marketing, bts transport