eleves sully à londres

Voyage pédagogique à Londres novembre 2019

Voyage pédagogique à Londres

 

Les étudiants de BTS  Management des Unités Commerciales, Comptabilité-Gestion et élèves de terminales STMG  du Lycée Maximilien de Sully  accompagnés des professeurs Fanny BUSON, Claire-Marie GAUTHERON et David NICOLET ont effectué un voyage pédagogique à Londres du 4 au 8 novembre 2019. 

Parmi les activités menées il faut citer la découverte de Londres et de ses célèbres monuments, mais aussi  une visite du  Musée des marques, de l’emballage et de la publicité.

voyage lycée sully

 

Le musée des Marques

 

Lors de cette visite les étudiants ont pu observer des produits de consommation courante ( jouets , cosmétiques…) servant de supports aux marques, ainsi qu’une foule de magazines, de journaux et de revues où l’on cerne mieux les tendances et les codes en fonction des époques. 

Ils ont pu également observer les technologies publicitaires évoquées, tout comme les questions portant sur le conditionnement et le respect de l’environnement ce qui est devenu un enjeu crucial depuis plus d’une décennie.

L’emballage n’a pas qu’une vocation technique pour protéger les aliments ou les produits, il a une fonction marketing très étudiée. Logo, couleur, police, nom, signes,  nature des matériaux, tout a son importance et fait l’objet d’une réflexion minutieuse pour être assuré d’atteindre la cible des consommateurs visés.

Ainsi on saisit un peu mieux les codes qui racontent l’essentiel de l’histoire de la consommation dans une société où les marques sont devenues toutes puissantes et évoquent bien plus que des produits à vendre.

Comment les marques accentuent-elles pour frapper nos esprits de spectateurs et se rendre si incontournables au point que l’on décide d’acheter tel produit plutôt que tel autre ?

Puis, on réalise la place que l’environnement a pris dans les préoccupations des citoyens ce qui a poussé les fabricants, les designers, les marketeurs et les marques à réfléchir pour intégrer une approche plus durable et soucieuse des préoccupations des consommateurs.

voyage lts sully

Les étudiants gardent un excellent souvenir de ce séjour chez nos voisins d’outre manche.

Claire Marie Gautheron

Classé dansActualité

Related Post :