laide_mobili-jeune_large

La garantie logement Visale pour les étudiants et les alternants

Vous êtes étudiant ou alternant, vous avez moins de 30 ans ? vous voulez bénéficier des aides publiques ?  , la garantie logement  Visale vous permet   de trouver un logement plus facilement vous évite d’avoir recours à un garant.

La Garantie Visale est une aide se substituant à la (Clé), Caution Locative Étudiante du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif vise à couvrir les impayés de loyers (charges comprises) du locataire, quelle qu’en soit la cause, pendant toute la durée du bail.

Toutes ces démarches se font via une plateforme numérique et le délais de validation de dossier est de 48h ouvrées.

Si vous souhaitez bénéficier de l’aide, votre demande doit être faite avant l’état des lieux et la signature de votre nouveau contrat de location. Il est important de distinguer la Garantie Visale et l’assurance logement. Celle-ci est obligatoire pour chaque logement et vous pouvez également en faire la souscription de manière digitale.

garantie logement visale

Notez qu’il existe de nombreuses aides financières dont vous pouvez également bénéficier comme Loca-Pass et Mobili-Jeune qui ont pour but d’accompagner les futurs locataires. Pensez à anticiper vos démarches administratives suite à votre déménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d’électricité, d’eau et d’internet…).

L’aide Mobili Jeune est l’une des aides au logement qui visent à donner un coup de pouce aux étudiants. Car en 2019, les prix du logement ne vont pas en diminuant. Pour les jeunes, les prix d’une location sont même un vrai problème. Ainsi, aujourd’hui, un étudiant sur 5 met plus d’une heure à se rendre en cours, et plus de la moitié d’entre eux résident encore chez leurs parents.

Classé dansActualité