mco

Les Erasmus Days à Sully !

Le Lycée Maximilien de Sully a fêté dignement l’Europe et les Erasmus days ce jeudi 14 octobre 2021
autour du programme ERASMUS.

Toute l’équipe du lycée Sully a célébré les ERASMUSDAYS. L’objectif était de
promouvoir le Programme Erasmus+ en Europe et au-delà.

Erasmus max

Mobilité internationale et citoyenneté européenne étaient au cœur
des ErasmusDays 2021.

Etudiants, lycéens et enseignants ont ainsi partagé leurs expériences Erasmus et
ont fait part de leurs projets.

Les Erasmus Days sont devenus une fête européenne incontournable, organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens.

L’action clé 1 d’ Erasmus + favorise la mobilité des étudiants et des personnels. Depuis sa création en 1987, le programme s’est élargi à des pays partenaires hors de l’Union européenne. Plus de 3 millions d’étudiants européens ont profité en 30 ans de ce dispositif. Doté d’un budget de 14,7 milliards d’euros pour la période 2014-2020, il s’inscrit pleinement dans la stratégie Europe 2020

L’action clé 2 vise à faciliter les coopérations entre différents acteurs (établissements d’enseignement supérieur, organismes de formation professionnelle, entreprises, collectivités locales…), à soutenir les pratiques innovantes et à renforcer la coopération avec les pays partenaires. L’action clé 2 comprend les partenariats stratégiques, les alliances de la connaissance, ainsi que les projets de coopération internationale et de renforcement des capacités avec les pays partenaires. 

Classé dansActualité

Related Post :