sortie ndrc2
  

Les BTS NDRC avec la société Générale

Visite au CRCM Société Générale

Au cours Du mois de novembre 2019 les élèves du BTS NDRC  du lycée Sully on  été accueilli au sein du CRC de la Société Générale Espace Gaymard  pour une après midi de découverte des métiers de la relation client.

En effet, accompagnés de Mr Savi, leur professeur de négociation ils ont pu visiter les locaux, assister à une présentation du CRC réalisée par Mr Courtois. Ils ont surtout pu  observer le travail des conseiller client en immersion pendant quelques heures.

Ainsi, ils ont pu se faire  une idée très précise des exigence des métiers de la  relation client des qualités et compétences  à acquérir.

Ndrc Sully
Mr courtois et les étudiants du Lycée Sully

Une Motivation renforcée

Ces qualité d’écoute  de professionnalisme  associées à de fortes doses de patience et de persévérance sont les traits essentiels qu’ils ont pu déceler chez les professionnels de la relation client.

De plus la proximité la bonne communication et les échanges avec les conseillers de clientèle de la Société Générale ont permis à nos étudiants de prendre conscience de l’intérêt de leur formation et de repartir renforcé dans désir de réussir leur formation.

De ce fait il ont pu  développer leur motivations  pour ces métiers et comprendre que le métier de commercial en 2020 est de savoir  s’intéresser sincèrement à son client et favoriser sa fidélisation à long terme. l’important est d’être authentique et d’adapter les théories plutôt que de les adopter telles quelles.

ndrc avec la société générale

En outre, au cours de ces deux après midi un certain nombre d’étudiants du BTS NDRC  ont pu passer des entretiens de recrutement pour des stages de huit semaines au sein de la structure  et quatre d’entre eux ont été retenus bravo à eux.

BTS NDRC Société Générale
les élèves du lycée Sully à la société générale

Nous remercions Mr courtois le DRH du CRC Marseille  de nous avoir offert ces opportunités.

simplon paca logo
  

Le numérique s’invite au Lycée SULLY !

      

Le Campus de la Relation Client s’est associé avec Simplon Marseille, notamment pour accélérer les compétences digitales des étudiants. La formation est initialement co-créée et financée par Facebook et Freeformers (entreprise anglaise engagée dans l’accompagnement des mutations par le digital).

La formation d’une durée de 4 heures au total, propose 3 modules mêlant théorie et pratique : innovation, présence web et cyber sécurité.

Et donc… le  numérique s’est invité au sein du Lycée SULLY tout au long du mois de novembre !!!

Plusieurs groupes d’étudiants ont participé à ces ateliers. Lesquels ? Les étudiants des métiers de la “relation client” : BTS Management Commercial et Opérationnel et BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Dans quel objectif ? Éveiller leur curiosité, développer de nouvelles compétences, accroître leur productivité et stimuler leur esprit d’entreprendre !

Merci à Laëtitia PAOLI de Simplon Marseille pour ces interventions enrichissantes auprès de nos étudiants !