Présentation du Bac STMG Gestion/Finance

La terminale STMG permet d’obtenir un baccalauréat Technologique (cycle final de l’enseignement secondaire) dans la spécialité

Cette terminale combine un enseignement de spécialité avec des enseignements généraux et préparatoire à ces options, dont le détail est présenté ci-après.

La spécialité s’appuie sur trois thèmes officiels : Construire une image de l’entreprise ; Analyser la situation de l’entreprise ; Accompagner la prise de décision.

Pré-inscription en seconde

Inscription en classe de* :
Élève
Prénom* :
Nom* :
Parents
Civilité* :
Prénom* :
Nom* :
Adresse e-mail* :
Téléphone* :

Close

Enseignements de la terminale STMG


Les types d'enseignements

  • Généraux (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)
  • En économie, droit et management des organisations*
  • Et un enseignement de spécialité en gestion finance


À propos du Bac STMG Gestion/Finance

Il Permet de Découvrir le fonctionnement financier et comptable d’une entreprise à travers des cas réels ou fictifs,. L’apprentissage est technique mais pousse aussi les élèves à analyser et proposer des solutions (aspect évalué au bac).

En plongeant au cœur de l’organisation comptable d’une entreprise, les élèves découvrent comment elle produit des services ou des objets, comment elle les vend ou en achète. Toutes ces informations sont stockées dans des bases de données nécessaires au chef d’entreprise pour assurer la gestion et la croissance de son entreprise.