Présentation du Bac STMG Mercatique

La terminale STMG Mercatique permet d’obtenir un baccalauréat Technologique (cycle final de l’enseignement secondaire) dans la spécialité

Cette terminale combine un enseignement de spécialité avec des enseignements généraux et préparatoire à ces options, dont le détail est présenté ci-après.

Les 3 thèmes officiels structurent les cours : la ‘mercatique et les consommateurs », « mercatique et marchés » et « mercatique et société »

Pré-inscription en seconde

Inscription en classe de* :
Élève
Prénom* :
Nom* :
Parents
Civilité* :
Prénom* :
Nom* :
Adresse e-mail* :
Téléphone* :

Close

Les types d'enseignements du Bac STMG Mercatique

  • Généraux (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)
  • En économie, droit et management des organisations*
  • Et un enseignement de spécialité en Mercatique


À Propos du Bac STMG

Il est tourné vers l’activité commerciale d’une entreprise. Les élèves analysent un marché, construisent une offre, étudient le comportement des consommateurs, les réseaux de distribution et la manière dont l’entreprise parce de ce qu’elle fabrique.

La mercatique (terme français de marketing) est l’ensemble des outils commerciaux (enquêtes, études de marchés, magasins tests…) mis en place par un entreprise pour observer le consommateur et analyser son comportement face à un produit.

Le cours se construit autour de cas réels et fictifs élaborés par les professeurs (pretextes à soulever les questions du programme.