Le négociateur immobilier est présent à toutes les étapes d’une démarche d’achat ou de location immobilière, de la prospection à la signature des contrats en passant par la recherche d’acquéreurs et le montage de dossier.
Le négociateur immobilier recherche des biens à vendre ou à louer pour des particuliers ou des professionnels. Il estime la valeur vénale du bien ou fixe le montant du loyer en fonction des caractéristiques du marché et du bien en lui-même. Il rédige le mandat et doit assurer la promotion commerciale en utilisant tous les moyens sa disposition (exploitation des fichiers clients, mailing, visite, publicité…). Il participe à la négociation en ayant le rôle d’intermédiaire entre les deux parties (acquéreur/ vendeur ou loueur/ bailleur).
S’il s’agît d’une location, il rédige l’état des lieux puis le bail.
Il conseille en matière de fiscalité d’assurance pour l’acquisition, la revente, la succession et la location.
Bloc 1 : Mettre en œuvre la stratégie commerciale immobilière
Bloc 2 : Mener une négociation immobilière
Bloc 3 : Accompagner la contractualisation immobilière
Bloc 1.2.3. Modalités d’Évaluation
Cette certification permet d’acquérir à l’alternant(te) des compétences professionnelles dans le secteur de l’immobilier.
Elle atteste la maitrise de techniques immobilières : Étude du marché immobilier – Prospection immobilière omnicanal – Promotion commerciale omnicanal de biens immobiliers – Analyse de la situation du client – Négociation immobilière – Information-conseil aux vendeurs, acquéreurs, bailleurs, loueurs – Réalisation d’une transaction immobilière
Le négociateur immobilier peut exercer au sein de cabinets d’administration de biens immobiliers, de promoteurs constructeurs, de cabinets de courtage immobilier, de notaires ou à la direction immobilière d’une entreprise … en contact avec la clientèle et différents intervenants (propriétaires, architectes, banquiers, …) Mais le plus courant pour un négociateur immobilier est de travailler dans une agence immobilière. Le négociateur immobilier est amené à exercer au sein de structures publiques ou privées et le plus souvent en agence immobilière (indépendante ou de groupe).
Challenger et Compétiteur,
Cohésion et Esprit d’équipe
Dynamique, Souriant, Enthousiaste et Rigoureux
Aisance avec les outils informatiques et numériques
Aisance relationnel, sens du commerce
Bac ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la vente ou de l’immobilier
Formation en 12 mois en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ou stage alterné)
2 jours Centre de formation et 3 jours entreprise par semaine.
Lorsque vous réalisez une formation en alternance, l’un des principaux avantages, en plus de réaliser une formation professionnelle, est la rémunération.
Rémunération des alternants comprise entre 43% et 80% du SMIC pour les moins de 26 ans et 100% du SMIC pour les plus de 26 ans (sauf accords de branche plus favorables au salarié).
La formation est prise en charge sous conditions par l’OPCO de l’entreprise
Construisez votre projet d’études et de carrière dès maintenant avec l’équipe pédagogique de Sully.
Les informations et nouveautés qui font l’actualité de Sully.
Les 10 BTS les plus populaires en alternance à Marseille Le BTS, ou Brevet de Technicien Supérieur, est un diplôme national qui se prépare en
La journée du 9 mai commémore la déclaration de Robert Schuman marquant le début de la construction communautaire. A cette occasion, le lycée a invité
La sortie Ela du Lycée Sully. Le lycée Sully fait la course pour soutenir la lutte contre les leucodystrophies en participant à des événements solidaires