Sully, une ouverture à l'international

Sections européennes anglais et italien proposées aux STMG

Les élèves intégrant une section européenne dans le cadre de leur cursus en STMG suivent le même programme que les autres élèves de la série STMG.

Ils bénéficient cependant en plus, chaque semaine, de 2 heures d’enseignement supplémentaire : une heure d’anglais ou d’italien et une heure de Management des Organisations assurée en anglais ou en italien cette heure est qualifiée d’heure de DNL (discipline non linguistique).

Programme PRAME (Programme Régional d'Aide à la Mobilité Étudiante)

Le lycée Sully a signé une convention avec le Conseil Régional PACA pour faire bénéficier ses étudiants du programme PRAME. Certains BTS en formation initiale sont concernés.

Ce programme permet à des étudiants d’obtenir des bourses pour des stages à l’étranger en Union Européenne, pays de l’AELE, Europe centrale et orientale, nouveaux États indépendants de l’ex-URSS, Etats-Unis, Canada, rives sud et est du Bassin méditerranéen, Chine, pays d’Amérique Latine.

La durée de ce stage à l’étranger est comprise entre 4 et 10 semaines.

Etwinning

Le LTP Sully est membre de  Etwinning   une communauté pour les établissements scolaires d’Europe  qui permet la mise en relations d ‘équipes  ayant des objectifs communs et complémentaires.

Cette plateforme permet de préparer et concrétiser des projets, de participer à des évènements ou de réaliser des activités et des échanges sur des thèmes sélectionnés.