Logo UNICIL

ASSISTANT DE PROGRAMMES F/H

Acteur majeur de l’immobilier, la SA d’HLM UNICIL, filiale immobilière du groupe Action Logement et reconnue en région Sud-Est dans le domaine du logement social, recrute un assistant contentieux F/H.

1 poste basé à Aix-en-Provence et 2 postes basés à Toulon

 

Missions:

Au sein de la Direction du Développement Immobilier, sous la responsabilité partagée au sein de l’équipe construction du secteur, vous assisterez des chargés et/ou responsables de programmes.Vos missions seront :

  • Conception et montage des nouveaux programmes :

Participe à la préparation des consultations d’architectes, géomètres, bureaux d’études, bureaux de contrôle, etc, et mise au point des contrats, assistance administrative au montage des dossiers de permis de construire et des dossiers de consultation des entreprises, mise en forme des contrats de travaux, exécution des procédures légales (affichage des permis, publications et déclarations diverses, etc.), constitution des dossiers destinés aux services financiers en vue des demandes d’agréments, etc.

 

  • Réalisation des projets et conduite d’opérations :

Formalités administratives liées aux chantiers, dossiers d’agrément des fournisseurs, suivi des facturations fournisseurs et des budgets d’investissements sur le logiciel SPO, constitution des dossiers destinés aux assurances construction, à la gestion du patrimoine, à la commercialisation des programmes à livrer et à la communication externe, certificats de conformité, procédures administratives liées aux actes de cession d’emplacements réservés, suivi des listes de réserves de livraison et de celles de l’année de GPA, …

 

  • L’exercice de la fonction comprend les tâches de secrétariat courant :

Vous serez amené(e) à travailler en équipe avec l’Assistante de Direction, ou à la suppléer ponctuellement, sur les programmes qui lui sont confiés et sur des tâches diverses de gestion matérielle et courrier de l’agence, archivage physique ou numérique, etc.

 

  • VEFA :

 Suivi administratif des acquisitions de logements en VEFA (appels de fonds, dates de livraison, acquisition, …), gestion des dates et des budgets sur le logiciel SPO, suivi des réserves de livraison,

 

Profil:

Titulaire d’un diplôme minimum BAC +2, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Pour ce poste, vos qualités d’organisation et d’autonomie, de précision et de rigueur, vos aptitudes rédactionnelles et relationnelles seront attendues. Une connaissance de certaines procédures et réglementations liées à l’acte de construire et/ou au domaine des logements conventionnés sera un plus. La maîtrise des outils informatiques de la suite Office est indispensable. Une formation à l’utilisation du logiciel SPO sera suivie dans les premières semaines de la prise de fonctions. Votre autonomie et votre sens de l’adaptation vous permettront de réussir pleinement dans ce poste et d’évoluer au sein de notre groupe.

 

Conditions de Recrutement :

Rémunération : 24.5 K € Brut/an (sur 13.6 mois) + Prime d’intéressement et Prime sur objectifs, Titres-restaurant (9,50 €/jour) et tous les avantages d’un comité d’entreprise (billets de spectacle, cinéma et parc d’attraction, abonnement club de sport, locations de studios pour les vacances etc.)

Convention collective des sociétés de HLM

 

Candidature :

Merci de nous transmettre votre CV à l’adresse recrutement@unicil.fr en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.