Promoteur des ventes (H/F)

Titre: Promoteur des ventes Marseille – Bel France GMS (H/F) Avec 5 marques universelles – La Vache qui rit®, Mini Babybel, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® – et plus de 25 marques locales, Bel apporte du sourire à près de 400 millions de consommateurs dans plus de 130 pays. Le Groupe affiche l’ambition d’être leader sur ses différents marchés grâce à la puissance de ses marques, les plus internationales du secteur fromager. L’engagement, l’enthousiasme et l’esprit entrepreneurial de ses 10 830 collaborateurs sont le moteur du développement du numéro 3 mondial des fromages de marque. L’expérience Bel, c’est être audacieux, pragmatique et déterminé pour relever les défis de croissance d’un groupe agro –alimentaire international. Venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux.

Dans le cadre de sa politique sociale, le Groupe Bel est ouvert à toutes les compétences et s’engage à mener une politique handicap volontaire et durable. Poste à pourvoir en CDD de 6 mois avec possibilités d’évolution en CDI. Périmètre du secteur: Marseille / Avignon / Aubagne / Cavaillon

VOTRE MISSION : Rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, vous avez pour mission de soutenir le ou les Chefs de Secteur dans la mise en œuvre opérationnelle en magasin des plans d’actions négociés et dans l’application de la politique commerciale de Bel à travers la vente en propre sur un portefeuille de points de vente préétabli (principalement supermarchés) pour développer la part de marché de Bel. Vous avez une double-casquette, réalisant une activité à 70% de promoteur des ventes, à laquelle s’ajoute une activité de chef de secteur sur un parc de magasins de proximité en propre (30% du temps). 1. Vos missions en tant que promoteur des ventes (70%) : -Place des produits : vous êtes le garant de la visibilité des produits Bel en rayons : vous exécutez et transformez le plan à la référence produit négocié en amont par le chef de secteur sur le point de vente. Vous gérez et/ou participez aux réimplantations, au recadrage rayon, à l’installation des produits, à la mise en place de balisage rayon, etc. Vous garantissez également l’anti-rupture des produits Bel en magasin. -Promotion des produits : Vous êtes en charge de la mise en œuvre des opérations négociées par le chef de secteur (théâtralisation en point de vente et mise en place de la PLV sur base de ce qui a été négocié par le CS). -Merchandising : Vous vous appropriez les outils et les démarches merchandising Bel afin d’optimiser le positionnement qualitatif et quantitatif de nos marques en magasin 2. Vos missions en tant que chef de secteur (30%) : -Pilotage : vous articulez votre activité autour des 4P sur un portefeuille de magasins de proximité établi, dont vous avez l’entière responsabilité. Pour cela, vous revendez les produits de la gamme existante (100% de la DN ouverte et picking) pour assurer une présence importante des produits en magasin. Vous appliquez la revente des plans promotionnels pour mettre en avant les produits Bel. Vous assurez aussi la mise en avant des innovations Bel et vous vous assurez de la montée de la DN. Vous établissez les plans à la référence de merchandising. -Veille : vous réalisez une veille concurrentielle quotidienne pour pouvoir être en mesure de rebondir et mener des plans d’action percutants. -Reporting : vous mettez à jour de manière hebdomadaire vos tableaux de bords et communiquez vos résultats à votre binôme chef de secteur régulièrement, vous êtes impliquez dans les réunions régionales de votre équipe.

Pour réaliser ces missions, vous possédez un permis de conduire valide. Nous mettons à votre disposition un véhicule de fonction, à usage professionnel, ainsi que plusieurs outils (téléphone portable, tablette avec clavier). Vos frais de vie sur le terrain seront pris en charge selon nos règles internes en vigueur pour la force de vente. Travailler sur des horaires décalés (démarrage tôt le matin et/ou le samedi) et tenir un poste qui requiert une activité physique certaine ne vous fait pas peur !

VOTRE PROFIL : -Vous êtes titulaire d’un niveau Bac à Bac+2/3 et vous justifiez d’une première expérience dans l’univers de la GMS. -Véritable ambassadeur du Groupe Bel, vous croyez en nos produits et les défendez sur le terrain. Vous incarnez également une culture, celle de notre groupe, au sein duquel l’audace, l’engagement et la bienveillance sont des valeurs qui comptent. Votre bon relationnel vous permet ainsi de véhiculer cette convivialité et cette vision collective dans vos actions. -Curieux, courageux, vous avez envie d’acquérir de nouvelles compétences et de vous mettre, avec votre équipe, au service de marques de référence sur le marché fromager. -Sur le terrain, vous adoptez une attitude professionnelle, vous êtes dynamique et avez le souci du travail bien fait. Vous êtes attentif à la bonne gestion de votre activité en faisant preuve d’autonomie et d’organisation. -Vous avez le sens des responsabilités, le goût du challenge et êtes doté d’un excellent contact client.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Ce poste vous intéresse ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature. Si votre CV est retenu, notre équipe recrutement vous contactera pour un premier entretien téléphonique. Si vous passez les différentes étapes suivantes, nous vous inviterons à une journée de recrutement où vous rencontrerez le chef des ventes de la région, un chef de secteur de l’équipe ainsi que la RH. A noter que durant cette journée, il sera prévu de passer un essai de conduite afin d’apprécier la capacité à conduire aisément un véhicule de fonction, compétence technique inhérente et indispensable à la tenue du poste de promoteur des ventes. Cela consistera à conduire pendant une durée d’environ 10 minutes dans les alentours du lieu où se déroulera la journée de recrutement.