Accueil > Nos formations > Mastère MS MAF Manager Administratif et Financier
En tant que membre du Comité Exécutif, le Manager Administratif et Financier participe au plus haut niveau, à la stratégie dans tout type d’organisation. Son rôle consiste à organiser et prévoir la gestion des ressources et emplois en capitaux et à mettre en place les outils financiers nécessaires à l’équilibre, à la pérennité et à la performance de l’entreprise.
Il conseille et accompagne le dirigeant dans la mise en œuvre des stratégies de développement. Il décide, supervise et garantit la bonne gestion financière et administrative de la société en encadrant les personnels des départements Finance, Comptabilité et Contrôle de Gestion et en coordonnant l’activité de nombreux services connexes tels que le département Ressources Humaines et le service Juridique.
Bloc 1 : Pilotage des stratégies d’Entreprise et Financière
Bloc 2 : Comptabilité, Finance, Pilotage Contrôle de Gestion et Digitalisation
Bloc 3 : Pilotage Gestion de Trésorerie à court terme (bas de bilan)
Bloc 4 : Management des structures internes et les relations externes
Modalités d’Évaluation
La formation permet d’acquérir les compétences essentielles dans les domaines majeurs du management (ressources humaines, marketing, communication, gestion de projet, communication, achats, qualité et sécurité), de maîtriser des outils et techniques du contrôle de gestion pour être en mesure d’apprécier les performances et de les piloter, d’intégrer les autres compétences nécessaires au pilotage financier de l’entreprise : analyse financière, audit, comptabilité, financement, fiscalité, consolidation et de s’immerger dans les métiers de la finance et bâtir une solide expérience professionnelle grâce à l’alternance.
Base en comptabilité et gestion et/ou finance requis
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac+3, ou d’un titre de niveau 6 enregistré auprès de France Compétences, ou de 180 ECTS. Le candidat non titulaire d’un diplôme ou titre susmentionné, mais justifiant de plus de 2 années d’expériences dans des responsabilités en finance d’entreprise.
Le candidat préparant la certification par la voie de la VAE doit respecter les conditions de recevabilité (Livret 1).
Formation en 24 mois en alternance (contrat d’apprentissage ou professionnalisation ou stage alterné). Intégration en deuxième année si Bac+4 validé dans le domaine de la gestion-finance.
2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise
Rémunération des alternants comprise entre 43 % et 80% du SMIC/SMC, pour les moins de 26 ans et 100% du SMIC pour les plus de 26 ans (sauf accords de branche plus favorables au salarié).
La formation est prise en charge sous conditions par l’OPCO de l’entreprise
Construisez votre projet d’études et de carrière dès maintenant avec l’équipe pédagogique de Sully.
Les informations et nouveautés qui font l’actualité de Sully.
Les 10 BTS les plus populaires en alternance à Marseille Le BTS, ou Brevet de Technicien Supérieur, est un diplôme national qui se prépare en
La journée du 9 mai commémore la déclaration de Robert Schuman marquant le début de la construction communautaire. A cette occasion, le lycée a invité
La sortie Ela du Lycée Sully. Le lycée Sully fait la course pour soutenir la lutte contre les leucodystrophies en participant à des événements solidaires