Accueil > Bac + 3 et Bachelors > Bachelor Contrôleur de Gestion et Comptable
Objectifs et contexte de la certification :
Le Contrôleur de gestion fournit à la direction générale toutes les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise. Il est responsable de la qualité de l’information financière et de la transparence des comptes. A travers son rôle de contrôle de gestion, il doit accompagner la mise en œuvre de la stratégie de la direction générale auprès des managers et des opérationnels. Copilote vigilant, son objectif est la mesure de la performance de l’entreprise.
Centrées sur les notions de performance et efficience, les entreprises sont à la recherche de valeur ajoutée apportée par un contrôleur de gestion. Leur rôle capital permet de prendre les décisions stratégiques sur le marché pour viser un développement pérenne dans un contexte extrêmement compétitif.
Certification de niveau 6 (bac+3) « Contrôleur de Gestion » Enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles ( RNCP 35989 ) sur décision de l’organisme de l’Etat : France Compétences (JO du 15/10/2021). En partenariat avec l’IFOCOP*. Accessible par voie de la VAE.
Code(s) NSF : 314r : Analyse financière, contrôle de gestion, expertise comptable.
Formacode(s) : 32652 : Contrôle gestion. Code(s) ROME : M1204 – Contrôle de gestion
BLOC 1. Pilotage de l’organisation financière de l’entreprise
BLOC 2. Pilotage du processus budgétaire
BLOC 3. Analyse des résultats financiers et de la performance de l’entreprise
Module supplémentaire « FOCUS SUR LA COMPTABILITÉ »
Nous considérons, à Sully, que l’aisance en comptabilité est essentielle à l’exercice du contrôle de gestion. L’objectif de ce module supplémentaire est la maîtrise des bases de la comptabilité nécessaires à la tenue de la comptabilité d’une organisation. L’analyse des différentes opérations et leurs enregistrements dans le système d’information comptable qui doivent permettre d’acquérir les notions et mécanismes fondamentaux.
Les règles fondamentales d’enregistrement comptable
Écritures de clôture des comptes
• Participer à la mise en œuvre d’une stratégie pour l’entreprise
• Elaborer des processus de gestion et les améliorer
• Concevoir des indicateurs financiers et tableaux de bord puis analyser les reportings
• Optimiser les flux d’information financières
• Déterminer les processus de construction budgétaire
• Elaborer et gérer le budget de l’entreprise
• Superviser la clôture des comptes
• Consolider et analyser les résultats
• Préconiser des actions d’amélioration
Être titulaire d’un niveau 5, Bac+2 ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent validé. La formation est accessible après étude d’un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels) ou par la VAE. Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine visé.
Rémunération des alternants comprise entre 43% et 80% du SMIC pour les moins de 26 ans et 100% du SMIC pour les plus de 26 ans (sauf accords de branche plus favorables au salarié).
La formation est prise en charge sous conditions par l’OPCO de l’entreprise
Frédéric BATTINI
Tél. : 06 50 88 56 80
Mail : f.battini@esully.fr
Construisez votre projet d’études et de carrière dès maintenant avec l’équipe pédagogique de Sully.
Les informations et nouveautés qui font l’actualité de Sully.
3 dates à retenir pour préparer son avenir Vendredi 31 janvier 2025 | Nocturne 17 h à 21 h Samedi 1er février 2025 | Matinée
Sully Lycée et Enseignement Supérieur organise son Sully Erasmus Day ce lundi 14 octobre 2024 à 10h00. Cette journée destinée aux élèves et aux étudiants
Bravo à nos élèves de Terminale STMG et à leurs professeurs. Nous sommes fiers de ce taux de réussite. Il est le fruit du
Accueil :
18, rue des Bons Enfants
13006 Marseille
Siège :
52, rue Auguste Blanqui
13006 Marseille
© Copyright 2024 – Sully | Tous droits réservés | Politique Cookies | Politique de confidentialité | Mentions légales | Plan du site