IMG_7736

Les étudiants de seconde année de BTS MUC Sully en voyage d’étude à Barcelone

Septembre 2017, la classe de BTS MUC 2A part  en voyage à Barcelone durant 3 jours. Accompagnée de Marie Agostini, professeure de spécialités MUC, Carolina Boix-Téclès, professeure d’espagnol et de Jonathan Campredon, professeur d’économie et management.
Le groupe a séjourné dans une auberge de jeunesse  au centre de Barcelone.
Les étudiants acompagnés de leur professeurs ont été ravis de découvrir cette grande cité  économique  et culturelle.
Ce  voyage  avait  pour objectif la découverte de la capitale espagnole de son architecture  mais aussi des visées plus centrées sur le management et le marketing.
Dans le prolongement d’un travail  de groupe débuté en France sur les pratiques managériales des enseignes espagnoles et leur  stratégie de  relation client les étudiants ont mené des enquêtes sur le terrain.
Pour mener à bien ce travail, les différents groupes ont réalisé une étude des  enseignes espagnoles présentes en France.
Ce fut un  véritable Benchmark : analyse des similitudes et des différences en termes de management, de relation client et  de marketing (perception de la marque notamment).
Pour analyser ces bonnes pratiques , ils ont réalisé des interviews de managers et des enquêtes clients à Marseille et à Barcelone.
Au delà de ces missions  plusieurs visites et activités ont été été réalisées , la visite du Camp Nou bien évidemment pour certains; mais aussi le musé Miro pour d’Autres.
La visite de la Sagrada Familia a été menée en espagnol par leur professeur Carolina Boix-Téclès. Les étudiants ont aussi découvert le marché de la boqueria et ses spécialités culinaires. Une visite du port olympique a aussi été effectuée.
voici quelques photos pour illustrer ce voyage de trois  jours
groupe bts Muc 2A
Tout ce petit monde est rentré enchanté de ce voyage.
Classé dansActualité